fren

Wat Pho Temple 

Bangkok – Thaïlande

wat pho temple
Reading Time: 4 minutes

Wat Pho Temple

Mon expérience

J’ai été plusieurs fois au Temple du Wat Pho à Bangkok pendant mon séjour dans cette ville et cela a été toujours un moment agréable là-bas. Je dirais que ce temple a une énergie particulière et est rempli d’une immense paix intérieure; c’est la magie du Wat Pho. Cela nous donne envie d’y rester longtemps avec son impressionnant et magnifique Bouddha couché.

Le Wat Pho n’est pas seulement connu pour le Bouddha couché mais uassi pour son sanctuaire où les familles peuvent payer une petite fortune pour avoir un ou des membre(s) de la famille près d’eux. Quand vous vous y promenez, vous pouvez remarquer les tombes avec un Bouddha au-dessus. En étant en face de ces tombes, cela me donne, personnellement envie de me joindre en prière auprès de ces personnes décédées qui reposent en paix au temple du Wat Pho.

Le Wat Pho est aussi connu pour sa populaire école de massage thaïlandais du pays dans laquelle vous y apprenez le massage thaïlandais ou alors vous pouvez prendre rendez-vous pour un massage. J’y ai appris le massage thaï et la reflexiologie thaï ce qui a été très plaisant. Même si l’anglais n’est pas leur langue, nous comprenons bien les professeurs et ils aident très volontiers surtout parcequ’ils veulent que nous soyons de bon thérapeutes mais aussi car il y a la réputation de l’école qui est en jeux. Cependant, je recommande vivement cette école pour y apprendre le massage thaïlandais.

Ce temple doit se trouver sur votre liste de lieux à visiter à Bangkok pendant votre séjour dans la capitale du Royaume de Thaïlande. De mon point de vue, c’est un endroit très tranquille où même si il y a beaucoup de touristes, la beauté et son architecture sont à être appréciés tellement qu’il y a eu a un énorme travail, il y a des années de cela.

Le Wat Pho est particulièrement inspirant avec toutes ses couleurs et son aménagement pour les photographes comme je le suis. J’adore prendre des potos de monuments que je visite pour montrer aux gens leur beauté et les inspirer à les mettre sur leur liste des lieux/monuments à visiter.

wat pho temple

Wat Pho Temple

Wat Phra Chettuphon Wimon Mangkhalaram Ratchaworamahawihan est le nom officiel mais il est aussi connu comme le temple du Bouddha couché mais plus couramment connun sous le nom du Wat Pho qui est un nom dérivé de l’officiel.

Ce temple avec sa superficie de 80’000 mètres carrés est associé au Roi Rama I est situé à l’est du fleuve Chao Praya à Bangkok et au sud du Palais Royal (Grand Palais). Sa construction a commencé en 1778 mais sa dernière rénovation date de 1982.

Wat Pho un des plus anciens temples de la ville de Bangkok est aussi le berceau du massage thaïlandais.

wat pho temple

Le Bouddha Couché

Le Bouddha Couché avec 15 mètres de haut et 46 mètres de long est le principal monument visité au temple du Wat Pho et représente l’entrée du Bouddha au Nirvana et la fin de toutes les réincarnations. Concernant ses plantes de pieds, ils sont de 3 mètres de hauteur et 4.5 mètres de long ; ils sont divisés en 108 panneaux avec différents symboles comme des fleurs, des danceurs, des éléphants blancs ou tigres. Au centre de chaque pied, il y a un cercle représentant un chakra.

Pendant la visite du Bouddha couché, les visiteurs peuvent mettre des pièces dans des bols pour avoir une bonne fortune. D’un autre côté, cela aide aussi les moines à entretenir le temple.

wat pho temple

Phra Ubosot

Le Phra Ubosot est la partie la plus sacrée du Wat Pho ; c’est un hall utilisé pour les rituels bouddhiques avec un bouddha doré venant de la période d’Ayuttaya ; un parasol se trouve au-dessus de la statue représentant l’autorité de la Thaïlande. Phra Ubosot a été construit par le Roi Rama I et, plus tard, a été élargi et rénové par Rama III.

Quand vous arrivez au Wat Pho, vous allez y voir des statues chinoise en pierre qui sont les gardiens des portes qui donnent un certain charme à ce temple. Ils sont la marque du commerce naval avec la Chine. Vous y verrez des gardiens portant des vêtements européens représentant les premiers européens qui ont visités et qui ont exposés leurs traditions en Chine et vous trouverez d’autres statues chinoises telles que celles représentant des humains et animaux, celle montrant un travailleur ou encore un moine chinois…

wat pho temple
wat pho temple

Pourquoi je le recommande ?

Ce temple est d’une pure beauté et pour son Histoire et son architecture mais aussi pour sa position dans la culture thaïlandaise, le Wat Pho doit être visité ou encore visité. Avec son emplacement près du Grand Palais, vous pouvez visiter les deux monuments en une journée.

Avec le Grand Palais et le Wat Arun, le Wat Pho est un monument célèbre à Bangkok avec beaucoup de touristes qui veulent le découvrir mais ne soyez pas déçu avec cela. Ce qui est important est de créer notre propre espace et essayer d’oublier la foule tout autour afin d’apprécier le moment présent. Je dis ceci parce que c’est quelque chose de démoralisant.

Plus d’informations?

>>>>> Wat Pho Temple – Site internet officiel <<<<<

Looking for the English version? 

>>>> Wat Pho Temple – Bangkok Thailand <<<<<

Infos de voyage 

Visité en: Mai 2013, Février 2016 

: Bangkok

Pays: Thaïlande 

**********

Géraldine

© 2018 – Wairua Kaieke

Atman Kafe à Ubud – Bali

  Atman Kafe Ubud Bali   Atman Kafe Ce café-restaurant est situé en plein milieu de la route Hanoman où de nombreuses boutiques et autres restaurants de Ubud se trouvent.C'est un petit restaurant très symapas avec une décoration toute simple. L'ambience de ce...

Power of Now Oasis Yoga Studio – Bali

  Power of Now Oasis Yoga Studio Bali   Power of Now Oasis Yoga Studio Mon expérience Cet endroit, je l'ai découvert lors de mon premier séjour à Bali, en 2012. L'hôtel dans lequel je me trouvais était, à l'époque, le Mercure qui existe toujours et qui a bien changé...

Jardin Majorelle à Marrakech – Maroc

  Le Jardin Majorelle  Marrakech - Maroc   Jardin Majorelle Marrakech Visité en: Avril 2017 Mon expérience  A peine ai-je mis les pieds dans ce jardin que je me suis sentie dans un...

Le Grand Palais – Bangkok – Thaïlande

  Le Grand Palais  Bangkok - Thaïlande   Le Grand Palais  Mon expérience J’ai été deux fois au Grand Palais à Bangkok et, cela a été un agréable moment, à chaque fois que j’y suis allée. J’essaie toujours de m’imprégner du cadre et de l’ambiance quand je visite un...

Mike Horn Vouloir toucher les étoiles

  Mike Horn Vouloir toucher les étoiles Livre - Avis   Mike Horn vouloir toucher les étoiles Avis sur le livre  Le titre résume très bien tout le livre qui est à l’image de l’homme qui...

5 mois entre l’Australie et l’Asie du sud-est comme premier voyage solo

Reading Time: 2 minutes Voyager seule a tout changé tel que, essentiellement, ma vision de la vie. Sortir de ma zone de confort a été la meilleure chose que je n’ai jamais faite dans ma vie….

Share on
Facebook
Twitter
Google+
https://www.wairuakaieke.com/fr/premier-voyage-solo/
LinkedIn
RSS
Follow by Email
swiss travel blogger

Travel blogger and photographer from Switzerland.

I travel the world and with my photographs I show the beauty of the world in order to raise awareness to people about Planet Earth’s issues, and wildlife.

Le Palais Bahia à Marrakech – Maroc

  Le Palais Bahia  Marrakech - Maroc    Le Palais Bahia Mon expérience C’était la première fois que je visitais le Palais Bahia lors de mon séjour à Marrakech. J’ai été stupéfaite par...

Le Royal Palm Villa à Ubud – Bali

  L'hôtel Royal Palm Villa Ubud - Bali    Le Royal Palm Villa Hotel Mon expérience Le Royal Palm Villa Hotel à Ubud à bali a été choisi en un jour après avoir eu une mauvaise...

Artini Cottages 2 hôtel à Ubud – Bali

Artini Cottages 2 Hôtel Ubud Bali Artini Cottages 2 Hotel Aimeriez-vous un hôtel situé au milieu de la vie trépidante d’Ubud mais en même temps être dans un endroit calme? Artini...

Herboristerie Le Lion d’Afrique – Marrakech

  Herboristerie le Lion d’Afrique  Marrakech - Maroc   Herboristerie Lion d'Afrique Mon expérience  J’étais en direction des souks quand j’ai découvert cette petite ruelle (un autre souk, enfaite) avec différents magasins vendant des lampes cette Herboristerie Lion...
Share on
Facebook
Twitter
Google+
https://www.wairuakaieke.com/fr/wat-pho-temple/
LinkedIn
RSS
Follow by Email
swiss travel blogger

Travel blogger and photographer from Switzerland.

I travel the world and with my photographs I show the beauty of the world in order to raise awareness to people about Planet Earth’s issues, and wildlife.

error: Content is protected !!

fren
[do_widget id=icl_lang_sel_widget-5]

The Wat Pho Temple 

Bangkok – Thailand

Wat Pho temple
Reading Time: 4 minutes

Wat Pho Temple

My experience

I have been several times at Wat Pho Temple in Bangkok while my stays in this city and it still has been a lovely moment there. I would say this temple has a particular energy with an intense peace; this is the magic of Wat Pho. This makes us want to stay there for a long while with its impressive and beautiful reclining Buddha.

Wat Pho is not only linked with reclining Buddha but also this is also a sanctuary where families pay a fortune for having their relatives near to them. When you are walking around you may notice tombs with a Buddha on the top. In my opinion, this make you want to commune with ourselves at those tombs.

Wat Pho is also known for the most famous Thai Massage Medical School in the country in which you can learn Thai Massage or having a Thai Massage. I learnt Thai Massage and Foot massage in this school, which it was very nice. Even if English is not their language, you understand teachers well and they are very helpful especially because they want you to be a good massage therapist. I highly recommend this school for learning Thai Massage.

This temple must be on your Bangkok’s bucket list while your stay in the Capital of Thailand. In my opinion, this is a peaceful place where, even if there are a lot of tourists, the beauty of its architecture must be appreciated such there is a huge work behind it.

Wat Pho is particularly inspiring with all its colours and arrangement for photographers as I am. I love taking photograph of monuments I am visiting to show to people their beauty and inspired them to take them on their bucket list.

Wat Pho temple
Wat Pho Temple

Wat Phra Chettuphon Wimon Mangkhalaram Ratchaworamahawihan is the official name but it is known also as the Temple of the Reclining Buddha but the more commonly known name is Wat Pho a derived name.

This temple with an area of 80’0000 square metres is associated with King Rama I is situated in the eastern of Chao Praya River in Bangkok and in the south of the Royal Palace (Grand Palace). Its construction started in 1788 but its last restoration was in 1982.

Wat Pho, one of the oldest temples of Bangkok is also the birthplace of the Thai Massage.

Wat Pho temple

Reclining Buddha 

Reclining Buddha with 15 m high and 46 m long is the main monument visited at Wat Pho Temple and represents the entry of Buddha into Nirvana and the end of all reincarnations. Concerning its soles of the feet they are 3 m high and 4.5 m long; they are divided into 108 panels with different symbols such as flowers, dancers, white elephants, or tigers. At the centre of each foot there is a circle representing a chakra.

During your visit of Reclining Buddha, visitors can drop coins in bowls for having a good fortune. On the other hand, it helps monks to maintain the Wat.

Wat Pho temple

Phra Ubosot

Para Ubosot is the most sacred part of the Wat Pho; this is a hall used for Buddhist rituals with a gilded Buddha from the possible Ayuttaya’s period; an umbrella is over the statue representing the authority of Thailand. Phra Ubosot has been built by King Rama I and enlarged and rebuilt by Rama III later.

When you arrive at Wat Pho, you are going to see Chinese Ballast that are gate guardians, which give a certain charm to this temple. They are a mark of naval trade from China. You will find Chinese Giants with European clothes representing the first European who visited and introduced tradition of this continent in China and you will find others Chinese figures such as both in human and animals, a workman, or still a Chinese monk…

Wat Pho temple
Wat Pho temple

Why do I recommend it?

This temple is pure beauty and for its History and architecture but also for its place in Thai Culture, Wat Pho must be visited or visited again. With a location near to the Grand Palace, you can visit both monuments in one day.

With Grand Palace and Wat Arun, Wat Pho is a famous monument in Bangkok with many tourists who want to discover it but do not be worried about that. What is important is creating your own space and trying to forget the crowd all around in order to enjoy the present moment. I am telling that because it is something demoralizing.

 

Travel info

Travel info 

I visited the Wat Pho in April 2013 and February 2016

Where: Bangkok

Country: Thailand

To get to the Wat Pho in Bangkok?
To get there: with the Sukhumvit Line

  1. Take the Sukhumvit Line from Siam station to Saphan Taksin station
  2. Take a boat from Saphan Pier to Than Tian Pier 
  3. Go straight ahead from Tha Tian Pier to the Wat Pho (about 5 minutes walk)
A la recherche de la version française?

Envie de lire l’article en français?

Do you want to read the article in French ?

>>>>> Wat Pho Temple – Bangkok <<<<<

More information?

Do you need more information?

Visit their website

>>>>> Wat Pho – Official website <<<<<

**********

Géraldine

©2018 – Wairua Kaieke

The Grand Palace – Bangkok Thailand

The Grand Palace  Bangkok - Thailand The Grand Palace My experience I have been twice at the Grand Palace in Bangkok and for each time it was a lovely...

Wat Pho Temple – Bangkok Thailand

  The Wat Pho Temple  Bangkok - Thailand   Wat Pho Temple My experience I have been several times at Wat Pho Temple in Bangkok while my stays in this city...

Medersa Ben Youssef Marrakesh – Morocco

Medersa Ben Youssef   Marrakesh - Morocco  Medersa Ben Youssef My experience Medersa Ben Youssef has been a beautiful place in Marrakech for which I had a lot of pleasure to visit while...

Bahia Palace Marrakesh – Morocco

 The Bahia Palace   Marrakesh - Morocco  The Bahia Palace My experience  It was the first time I visited The Bahia Palace while my journey in Marrakech. I was amazed by the beauty of...

The Royal Palm Villa Hotel – Ubud Bali

The Royal Palm Villa Hotel  Ubud - Bali  <!-- [et_pb_line_break_holder] --><!-- [et_pb_line_break_holder] -->My experience The Royal Palm Villa...

Le jardin secret – Marrakesh – Morocco

  Le Jardin secret Marrakesh - Morocco   Le Jardin secret  My experience It was a cultural day I have decided to have, after shopping in souks I needed to discover Marrakech and its numerous monuments.  After doing back and forth in those little streets of...

5 months between Australia and South East Asia as my first solo travel trip

  5 months between Australia and South East Asia as my first solo travel trip   Travelling alone has changed everything such as my vision of life essentially. Going out of my...

Artini Cottages 2 Hotel – Ubud – Bali

  Artini Cottages 2 Ubud - Bali   <!-- [et_pb_line_break_holder] -->Artini Cottages 2 Hotel Would you like a hotel situated in the middle of the...

Atman Kafe – Ubud Bali

  Atman Kafe   Ubud Bali   Atman Kafe Atman Kafe café-restaurant is situated in the middle of Jalan Hanoman where there are many shops and other restaurants in Ubud. This is a little restaurant with simple decoration, which is very nice. When you come to the...

Power of Now Oasis Yoga studio Sanur Bali

  Power of Now Oasis Yoga Studio Bali   Power of Now Oasis Yoga Studio My experience This place, I discovered it while my first travel in Bali, in 2012. I was in the Mercure Hotel that still exists. Nevertheless, I have never been in this bamboo house named Power of...
Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
RSS
Follow by Email
error: Content is protected !!