fren
[do_widget id=icl_lang_sel_widget-5]

Retraite de yoga à l’Orion healing centre

Ko Phangan – Thaïlande

Orion healing centre

 

Orion healing center

Ma retraite de yoga en Thaïlande 

C’est grâce à mon séjour à Bali en 2017 où j’ai testé le yoga au studio Power of Now Oasis au sud de la plage de Sanur que cela fait une année que je pratique cette activité.

À mon retour de Bali, j’ai commencé des cours de yoga en Suisse. J’ai trouvé un cours de Vinyasa yoga, un style de yoga que j’ai aimé faire à Bali et que j’ai pu continuer à pratiquer à mon retour.

En Thaïlande, j’ai décidé de tester un centre de yoga-détox sur l’île de Ko Phangan lors de mon récent voyage, en septembre 2018. C’est, donc, à l’Orion Healing Centre que j’ai choisi de faire ma retraite de yoga. Ce centre se trouve sur la côte ouest de l’île, c’est précisément dans l’endroit où se trouve toute cette communauté d’adeptes de yoga et aussi d’une vie saine.

Ce centre se trouve en bordure de mer ce qui rend l’endroit encore plus paisible et, je dois dire que c’est agréable d’avoir la vue sur la mer à tout moment de la journée. D’ailleurs c’est pour cette raison là que j’ai choisi ce centre. En effet, il y en a d’autres dans l’île mais celui-ci, je l’ai choisi après être tombée sur un article dans un magazine français de yoga. Étant très accès sur les signes que la vie peut me mettre sur mon chemin, je me suis dit que ce centre était fait pour moi et que je devais y aller, et je ne regrette pas du tout de mon choix.

 

orion healing centre

L’Orion healing center propose différentes formules pour faire une retraite de yoga qui commencent avec 4 jours et qui peuvent aller jusqu’à 2 semaines. Il est aussi possible de faire des programmes detox. En ce qui concerne la retraite de yoga, plusieurs choses sont inclues dans celle-ci, qui sont les suivantes :

 

  • Hébergement dans une chambre à choix selon le budget
  • 2 classes de yoga par jour
  • 3 repas par jour (petit-déjeuner, midi, dîner)
  • 1 thé aux herbes
  • 1 jus de noix de coco
  • 1 jus de fruit
  • Gratuité pour un cours de Pranayama et de Yoga Indra
  • Utilisation du sauna
  • 1 massage thaïlandais et 1 séance de Reiki.

 

 

L’Orion healing center est clairement un endroit relaxant qui permet de se recentrer sur soi-même comme il se doit. Les personnes qui y séjourne recherchent une certaine sérénité qui, je dirais, est le maître mot de ce centre lorsque l’on y pénètre. C’est pourquoi, les personnes qui sont à la recherche de tranquillité, de ressourcement, d’apaisement, de recentrage, c’est l’endroit idéal qui regroupe toutes ces qualités-là.

Lorsque l’on a besoin de se retrouver, une retraite de yoga à toute sa place. Alors à quoi consiste une retraite de yoga à l’Orion Healing Centre à Ko Phangan?

C’est très simple, cela consiste en un planning de yoga sur une semaine avec des cours proposés, à choix, entre le matin et le soir. Il est, tout à fait, possible de faire le cours du matin et celui du soir. Dans l’après midi, un cours de méditation est proposé. Il faut savoir que tous les cours sont tous donnés en anglais. Concernant le yoga, comme il existe plusieurs styles, les amateurs de yoga auront le choix entre du flow yoga, du yin yoga, ou encore du Hatha yoga. Personnellement, j’ai opté pour le yin yoga que je voulais découvrir. Avec les deux professeurs que j’ai eu, j’ai découvert deux styles de yin yoga, avec l’une des professeurs, c’était plus accès sur la tenue de la posture ce qui procurait un travail important de la musculature, tandis que l’autre était plus accès sur un yin yoga relaxant. Disons qu’elle avait choisi de ne pas trop solliciter les muscles.

En ce qui concerne ma pratique, je me suis focalisée sur le yin yoga qui agit beaucoup plus sur les méridiens qui sont des lignes énergétiques du corps. De plus, il consiste à tenir la posture plusieurs minutes avant de la relâcher et de passer à une autre posture. Un autre yoga que j’apprécie tout autant que le Vinyasa yoga.

 

Durant la retraite de yoga, 3 repas sont proposés et que l’on peut prendre à toute heure de la journée. J’ai pu tester plusieurs plats véganes qui ont tous été très bons. Cela m’a permis de découvrir la nourriture dégante que je ne connaissais que moyennement.

Pour ce qui est de l’hébergement, il dépend du budget que l’on se fixe. En effet, ils ont différentes chambres de basse à haute gamme. Pour celle que j’avais choisi, c’était une chambre faite en bambous avec un hamac se trouvant à l’entrée de la chambre. Une chambre tout à fait idéale pour une ou deux personnes avec une jolie salle de bain à l’arrière de la chambre qui celle-ci est entourée de bananiers. Un cadre qui permet d’être en pleine harmonie avec soit même.

Mes jolies découvertes durant la retraite de yoga

Le cadre est juste splendide avec ce bord de mer et ce coucher de soleil. Le soir, j’allais faire mon yoga au coucher du soleil alors autant vous dire que c’était un vrai bonheur, un vrai moment de sérénité et de plénitude.

La tranquilité du centre est aussi un point essentiel. En effet, il se trouve éloigné de la route principale. Cependant, le centre est coupé en deux par une route qui amène aux autres hôtels se trouvant un peu plus loin, et la journée il y a, quand même, un tout petit peu de trafic.

La nourriture végane de l’Orion healing centre est délicieuse. J’ai découvert ce type de nourriture n’étant moi même pas dégante durant cette retraite de yoga. Les plats que j’ai pris durant mes 4 jours de retraite de yoga étaient délicieux avec plein de saveurs, d’épices. Des plats hauts en couleurs et en originalité.

Les professeurs de yoga que j’ai eus ont été tout simplement très professionnelles ce qui m’a permis d’avoir du plaisir à pratiquer du yoga avec elles en découvrant le yin yoga. Mon but était de découvrir un autre style de yoga vu qu’il en existe plusieurs afin de pratiquer un autre yoga à mon retour. J’aime beaucoup le Vinyasa yoga mais j’aime aussi changer de temps en temps.

 

Le Reiki

Arrivée en Thaïlande avec une bactérie attrapée dans l’avion et qui m’a poursuivi pendant une semaine et demie, à l’Orion Healing Centre, j’ai eu l’opportunité d’avoir un soin Reiki qui est proposé d’office dans le programme de la retraite de yoga. Donc que vous fassiez 4 jours de retraite ou 2 semaines, des soins Reiki vous sont proposés durant le programme.

Il faut savoir que j’ai moi même reçu le Reiki, en 2017, et que, de ce fait, de me faire soigner par un autre guérisseur a été une première expérience tout à fait particulière. Il faut dire que recevoir du Reiki quand nous avons nous-même reçu le Reiki, je peux vous dire que l’effet est multiplié par 10.

On pense que c’est parce que l’on a reçu le Reiki que l’on peut se soigner soi même, ce qui est tout à fait juste. Mais finalement, l’aide d’une autre personne est toujours la bienvenue voire nécessaire.

Vous désirez en savoir plus sur le Reiki? J’écrirai prochainement un article là-dessus.

Le massage thaïlandais

Durant la retraite de yoga à l’Orion healing centre, on a le droit, également, à un massage thaïlandais. Ce massage, je l’adore et je sais que pas tout le monde l’aime car il est réputé pour faire mal. Selon les thaïlandais, plus cela fait mal mieux c’est, et donc plus on est relaxé ce qui n’est pas faux en finalité. On a tous la conception qu’un massage doit être relaxant, et il est évident qu’avec le massage thaïlandais ce n’est pas le cas sauf que l’effet se fait sentir bien, une fois que le massage est terminé.

Tout comme le Reiki, je me suis formée au massage thaïlandais à Bangkok au Wat Pho qui est l’école dans laquelle ce massage est né. C’est le véritable massage thaï que l’on apprend au Wat Pho. Alors après l’avoir appris, j’ai un autre regard sur celui-ci sachant comment il est fait, et je le vois bien quand on me fait un massage thaïlandais qui n’a pas été appris au Wat Pho. Il faut savoir que le Wat Pho est une école très chère pour les thaïlandais, ce qui explique pourquoi pas tout le monde peut se payer les cours qui y sont enseignés.

Mon message

Peut importe les raisons qui nous poussent à faire une retraite de yoga ou un programme détox, si la vie nous demande de le faire, ce n’est pas par hasard. Cela vient toujours à un moment précis dans notre vie, comme cela l’a été pour moi. Fonctionnant beaucoup à l’intuition, je sentais que je devais y aller, alors je n’ai pas hésité une seule minute, et je ne regrette pas. Alors faites pareil, suivez votre intuition, elle saura toujours où est-ce que vous devez aller et ce que vous devez faire.

La vie nous réserve toujours des suprises qu’elles soient bonnes ou mauvaises, ce qui importe est de lui faire confiance, car même dans les mauvais moments, elle nous guidera toujours pour nous amener là où l’on doit se rendre et ce que l’on doit y faire.

 

More information? 

>>>> Orion healing center – Site internet officiel <<<<< SEULEMENT EN ANGLAIS! 

Looking for English version?

 

**********

Géraldine

© 2018 – Wairua Kaieke

Le Deck Bar à Chexbres – Suisse

  Le Deck Bar Chexbres - Suisse   Le Deck Bar   Mon expérience  Alors que je faisais découvrir la région à un ami venu tout droit du Brésil, il m'a demandé d'aller au Deck Bar à Chexbres tant connu à l'international. Il ne savait plus son nom mais quand il m'a décrit...

Herboristerie Le Lion d’Afrique – Marrakech

  Herboristerie le Lion d’Afrique  Marrakech - Maroc   Herboristerie Lion d'Afrique Mon expérience  J’étais en direction des souks quand j’ai découvert cette petite ruelle (un autre souk, enfaite) avec différents magasins vendant des lampes cette Herboristerie Lion...

Medersa Ben Youssef – Marrakech – Maroc

Medersa Ben Youssef   Marrakech - Maroc Medersa Ben Youssef Mon expérience La Medersa Ben Youssef a été un magnifique endroit à Marrakech pour lequel j'ai eu beaucoup de plaisir à visiter pendant mon séjour dans la ville rouge. La petitesse des chambres des étudiants...

Atman Kafe à Ubud – Bali

Atman Kafe Ubud Bali Atman Kafe Ce café-restaurant est situé en plein milieu de la route Hanoman où sont situés beaucoup de boutiques et autres restaurant de Ubud. C’est un petit restaurant avec une décoration toute simple très sympas. Quand vous arrivez dans le...

Le Royal Palm Villa à Ubud – Bali

  L'hôtel Royal Palm Villa Ubud - Bali    Le Royal Palm Villa Hotel Mon expérience Le Royal Palm Villa Hotel à Ubud à bali a été choisi en un jour après avoir eu une mauvaise expérience dans d'autres hôtels pour une xième fois. Donc, cette fois-là, j'ai opté pour une...

Artini Cottages 2 hôtel à Ubud – Bali

  Artini Cottages 2 Hôtel Ubud Bali   Artini Cottages 2 Hotel Aimeriez-vous un hotel situé au milieu de la vie trépidante d’Ubud mais en même temps être dans un endroit calme? Artini Cottages 2 Hotel est le bon hôtel. En effet, il est situé en retrait de la route...

Wat Pho Temple – Bangkok – Thaïlande

Wat Pho Temple  Bangkok - Thaïlande Wat Pho Temple Mon expérience J’ai été plusieurs fois au Temple du Wat Pho à Bangkok pendant mon séjour dans cette ville et cela a été toujours un moment agréable là-bas. Je dirais que ce temple a une énergie particulière et est...

Le Palais Bahia à Marrakech – Maroc

  Le Palais Bahia  Marrakech - Maroc    Le Palais Bahia Mon experience C’était la première fois que je visitais le Palais Bahia lors de mon séjour à Marrakech. J’ai été stupéfaite par la beauté de ce Palais. En tant que photographe, j’ai été très inspirée par toutes...

Bangkok Bed & Bike auberge de jeunesse à Bangkok – Thaïlande

  Auberge de jeunesse Bangkok Bed & Bike Bangkok – Thaïlande   Bangkok Bed & Bike Mon expérience C'était la 2ème fois que je me rendais dans cette auberge de jeunesse Bangkok Bed & Bike dans la même ville. Je l'ai choisie car elle est à seulement 10 minutes à pied du...

5 mois entre l’Australie et l’Asie du sud-est comme premier voyage solo

Voyager seule a tout changé tel que, essentiellement, ma vision de la vie. Sortir de ma zone de confort a été la meilleure chose que je n’ai jamais faite dans ma vie….

Share on
Facebook
Twitter
Google+
https://www.wairuakaieke.com/fr/premier-voyage-solo/
LinkedIn
RSS
Follow by Email
Share on
Facebook
Twitter
Google+
https://www.wairuakaieke.com/fr/orion-healing-center/
LinkedIn
RSS
Follow by Email

fren
[do_widget id=icl_lang_sel_widget-5]

Yoga retreat at Orion healing center

Ko Phangan – Thailand  

orion healing center

Orion healing center

My yoga retreat in Thailand  

Thanks to my stay in Bali in 2017 where I tried yoga at Power of Now Oasis on southern of the Sanur beach, since one year I practice this discipline.

When I came back from Bali, I started yoga course in Switzerland. I found a Vinyasa yoga course that is a kind of yoga I liked to practice in Bali and I could continue to practice when I came back.

In Thailand, I decided to try a yoga-detox center on Ko Phangan island while my last travel, in September 2018. This is Orion healing center where I chose to do my yoga retreat. This center is situated on the west coast of this island, this is exactly where a huge community of people who need a healthier life and also yogi is found.

This center is on seaside that gives a peaceful place and I would say that is very enjoyable to have a sea view all the day even during yoga classes. By the way, this is for this reason that I chose this center. Indeed, there are many others centers on the island but I chose this one after reading an article on a yoga french magazine where they talked about this center in Thailand. I always follow life signs that life gives me on my path, and when I read this article I suddenly understood that this center was the right one for me, and I do not regret it.

 

orion healing center

L’Orion healing center offers different options for a yoga retreat that can start from 4 days to 2 weeks. This is also possible to follow a detox program. Concerning yoga retreat, many things are included, which are the following ones:

  • Accommodation in a room according to the budget
  • 2 yoga class per day
  • 3 meals per day (breakfast, lunch, dinner)
  • 1 herbal tea
  • 1 coconut juice
  • 1 fruit juice
  • Pranayama and Yoga Indra free class
  • Sauna
  • 1 thai massage et 1 reiki treatment

Orion healing center is certainly a relaxing place where is possible to be more in harmony with ourselves. People who stay in this center are looking for serenity, which is the keyword of this center when we enter. This is why, people who are looking for tranquility, revitalization, calming, and recentring, this is the perfect place that gathers all those qualities.

When we need to be with ourselves, a yoga retreat makes sens. What consist in a yoga retreat at Orion healing center in Ko Phangan?

This is simple, this consists in a week-yoga planning with courses offered either in the morning or in the evening. This is possible to do a course in the morning and then another one in the evening. In the afternoon, there a meditation course offered. Concerning yoga, there exist different kind of yoga for which people are going to have choice between flow yoga, yin yoga, and hatha yoga. Personally, I opted for yin yoga that I wanted to discover. With my two yoga teachers, I discovered two different yin yoga, one more physical than the other, which was more relaxing.

Concerning my practice, I was focus on yin yoga that have an effect on meridian lines that are energetic lines of our body. Furthermore, this yoga consists involve to keep the posture for few minutes before releasing tension from muscles and to do another position. This is another yoga that I really appreciate as much as Vinyasa yoga.

During my yoga retreat, 3 meals are offered and that can be taken all the day. I could tested several vegan meals that all are very tasty and good. Though this retreat, I discovered vegan food that I knew a little bit.

Depending on your budget, you an find different rooms at different prices. You must have a look at their website to see differences. I had a bamboo room with a hammock in front of the room, on the balcony. A perfect room for one or two persons with a lovely bathroom behind the room, which that one is surrounded of banana plant. A relaxing surroundings in the aim to be in complete harmony with ourselves.

My lovely discoveries while my yoga retreat

With splendid surroundings in seaside and magnificent sunsets, when I had my yoga-evening class it was such a true happiness, a true serenity moment and plenitude.

Tranquility of this centre is also an essential point. Indeed, it is far from the main road. However, the centre is cut by a road that bring you in other hotels, and at daytime there is a little bit of traffic.

Vegan food at Orion healing center is delicious. I discovered this kind of food while my 4-days-yoga retreat. I am not vegan, I am vegetarian, and what I loved was the mix between spices, and dishes were tasty with colorful and originality.

Yoga teachers I had were very professional, which have given to me lot of pleasure in my yoga practice especially for yin yoga. My aim was discovering another yoga in order to plan to do something else when I would come back.

Reiki

I arrived in Thailand with a bacteria caught in the food plane and stayed in me for one week and a half. At Orion healing center, I had the opportunity to have a Reiki treatment offered in the yoga retreat program. Even if you are doing a 4-days yoga retreat or 15 days, Reiki treatments are offered while the program.

I received Reiki in 2017, and to be treated by a healer has been a first particular experience and it was quite strange especially when we received Reiki. Indeed, the effect is multiplied by 10.

We think that because we received Reiki that we can treat ourselves, which is right, but finally, the help of other person is always welcomed.

Would you like to know more about Reiki? I am going to write down a post about it.

Thai massage

While my yoga retreat at Orion healing center, we have the right to have a thai massage. I love this massage so much and I know that this is not the case for everybody because it is reputed to be painful. According to thai people, more is painful and more we are relaxed, which is true. We all have the conception about a massage that must be relaxing, and this is evident with thai massage is not the case. However, the effect become apparent while the massage is over.

Like Reiki, I learnt Thai massage in Bangkok at Wat Pho that is the school in which this massage is born. What we learnt at Wat Pho is the authentic thai massage. So, after learning it there, I have another sight about it knowing how it works, and I see when a masseur has not learnt at Wat Pho, which is an expensive school that not every thai people can pay.

My message 

Whenever reasons we have, doing a yoga retreat or a detox program when life is giving us the opportunity of doing this kind of recanting, this is not by chance. This is always come to an accurate moment in our life, like it was the case for me. I listen a lot my intuition that told me to do this yoga retreat, and I did not hesitate and I did not regret it. Do the same, follow your intuition because she will always know where you must go and what you must do.

Life always give us good or bad surprises, but what is important is to trust in her because even in bad moments, she will guide us to bring us where we must go to do what we must do.

 

orion healing center

More information? 

>>>> Orion healing center – Official website <<<<<

A la recherche de la version française? 

>>>>> Ma retraite de yoga à l’Orion healing center – Version française <<<<<

**********

Géraldine

© 2018 – Wairua Kaieke

The Grand Palace – Bangkok Thailand

  The Grand Palace  Bangkok - Thailand   The Grand Palace My experience I have been twice at the Grand Palace in Bangkok and for each time it was a lovely moment I spent for few hours out there to take time to become filled with the ambiance and atmosphere. My visit...

Wat Pho Temple – Bangkok Thailand

The Wat Pho Temple  Bangkok - Thailand Wat Pho Temple My experience I have been several times at Wat Pho Temple in Bangkok while my stays in this city and it still has been a lovely moment there. I would say this temple has a particular energy with an intense peace;...

Medersa Ben Youssef Marrakesh – Morocco

Medersa Ben Youssef   Marrakesh - Morocco  Medersa Ben Youssef My experience Medersa Ben Youssef has been a beautiful place in Marrakech for which I had a lot of pleasure to visit while my stay in the red city. The smallness of student’s rooms has been a surprise for...

Bahia Palace Marrakesh – Morocco

The Bahia Palace   Marrakesh - Morocco  The Bahia Palace My experience  It was the first time I visited The Bahia Palace while my journey in Marrakech. I was amazed by the beauty of this Palace. As photographer I was totally inspired by all colors that we find during...

The Royal Palm Villa Hotel – Ubud Bali

  The Royal Palm Villa Hotel  Ubud - Bali    My experience The Royal Palm Villa Hotel in Ubud Bali have been chosen in one day after a bad experience in another hotel for the X time. So I opted for a new strategy, which was visiting a room before paying such I was fed...

Le jardin secret – Marrakesh – Morocco

Le Jardin secret Marrakesh - Morocco Le jardin secret  My experience It was a cultural day I have decided to have, after shopping in souks I needed to discover Marrakech and its numerous monuments.  After doing back and forth in those little streets of Medina because...

5 months between Australia and South East Asia as my first solo travel trip

  5 months between Australia and South East Asia as my first solo travel trip   Traveling alone has changed everything such as my vision of life essentially. Going out of my comfort zone has been the best thing I have ever done in my life so far. I can’t wait to do it...

The Deck – Chexbres – Switzerland

The Deck Bar Chexbres - Switzerland The Deck Bar My experience  While I was discovering the area to a Brazilian friends coming from Brazil, he asked me to visit and have a drink to this bar the Deck in Chexbres such known internationally. He did not know exactyle the...

Artini Cottages 2 Hotel – Ubud – Bali

  Artini Cottages 2 Ubud - Bali   Artini Cottages 2 Hotel Would you like a hotel situated in the middle of hectic life of Ubud but in the same time you would like to be in a peaceful place? Artini Cottages 2 hotel is the right one. Indeed, it is situated on Jalan...

Atman Kafe – Ubud Bali

Atman Kafe   Ubud Bali   Atman Kafe Atman Kafe café-restaurant is situated in the middle of Jalan Hanoman where there are many shops and other restaurants in Ubud. This is a little restaurant with a simple decoration, which is very nice. When you come to the Atman...
Share on
Facebook
Twitter
Google+
https://www.wairuakaieke.com/orion-healing-center/
LinkedIn
RSS
Follow by Email