fren
[do_widget id=icl_lang_sel_widget-5]

Medersa Ben Youssef  

Marrakech – Maroc

Medersa Ben Youssef
Reading Time: 3 minutes

Medersa Ben Youssef

Mon expérience

La Medersa Ben Youssef a été un magnifique endroit à Marrakech pour lequel j’ai eu beaucoup de plaisir à visiter pendant mon séjour dans la ville rouge. La petitesse des chambres des étudiants a été une surprise pour moi, mais, cependant, l’architecture est d’une vraie beauté qui nous nous retournons dans tous les coins pour l’admirer. La vue sur la cour depuis les chambres des étudiants est simplement magnifique et une fois en bas, cette cour prend toute une autre dimension.

Medersa Ben Youssef

Merdersa Ben Youssef est une ancienne école coranique qui était très populaire dans son temps. Il se trouve dans le quartier de la Mouassine, au nord de la Medina. Il est situé près des souks, du musée de la Mouassine, du musée de Marrakech et de la Maison de la Photo.

Cette école a été construite en 1570 avec une architecture typique andalous-arabe. Son nom vient du Sultan Ali Ben Youssef qui a fortifié  la ville de Marrakech au XIIème siècle. Les chambres, à l’étage, sont très petites et c’était dans des chambres que 9000 étudiants venant du monde entier étudiaient la théologie, dormaient, mangeaient et y vivaient.

Medersa est un terme arabe qui signifie Université islamique de Théologie

Medersa Ben Youssef
Medersa Ben Youssef
Medersa Ben Youssef
La cour principale est constituée d’un beau marbre blanc et les murs sont décorés avec des fleurs colorées peintes. Au milieu de la cour, il y a un grand bassin rectangulaire, et en face de l’entrée il y a une salle de prière plongée dans l’obscurité divisée en 3 parties. Dans cette salle, il y a d’impressionnantes colonnes en marbre.
Medersa Ben Youssef

Pourquoi je le recommande? 

La Medersa Ben Youssef est un superbe endroit qui doit être visité car il fait partie de la culture de Marrakech et, par conséquent,du Maroc aussi. Cette école était très populaire dans son temps et pour sa beauté, sa visite a une place à part entière dans pour une journée culturelle durant un voyage au Maroc.

 

Info voyage

Infos de voyage 

Visité en: Avril 2017 

: Marrakesh 

Pays: Maroc

Conseils voyage

Conseils de voyage 

La Medersa Ben Youssef est située dans la Médina à Marrakech.

Pour rejoindre la Medersa Ben Youssef, il faut chercher le Musée de Marrakech ou la Mosquée Ben Youssef puis continuer dans la même rue (rue Azbezt), à droite.

Prix et horaires

Prix: 6€

Horaires: 9h à 17h

Fermé pour rénovation jusqu’en 2020 !! 

Looking for the English version?

Do you want to read the article in English?

Désirez-vous lire l’article en anglais? 

>>>>> Medersa Ben Youssef in Marrakesh – Morocco <<<<<

Plus d'information?

Plus d’informations? 

Visitez leur site internet

>>>>> Medersa Ben Youssef – Site officiel du Tourisme Maroc <<<<<

**********

Géraldine

© 2018 – Wairua Kaieke 

Bangkok Bed & Bike auberge de jeunesse à Bangkok – Thaïlande

Auberge de jeunesse Bangkok Bed & Bike Bangkok – Thaïlande Bangkok Bed & Bike Mon expérience C'était la 2ème fois que je me rendais dans cette auberge de jeunesse Bangkok Bed & Bike dans la même ville. Je l'ai choisie car elle est à seulement 10 minutes à...

Mike Horn Vouloir toucher les étoiles

Vouloir toucher les étoiles Vouloir toucher les étoiles, un livre de Mike Horn Avis sur le livre  Le titre résume très bien tout le livre qui est à l’image de l’homme qui l’a écrit....

Inspiration – Pearl Diving à Koh Tao

  Pearl Diving Koh Tao  Thaïlande Pearl Diving Koh Tao Pearl Diving Koh Tao situé sur l’île de Koh Tao en Thaïlande est une école de plongée. Leur centre de plongée Le Pearl Diving est situé au port de Mae Haad proche du débarcadère du ferry. C’est une petite...

Le Grand Palais – Bangkok – Thaïlande

  Le Grand Palais  Bangkok - Thaïlande   Le Grand Palais  Mon expérience J’ai été deux fois au Grand Palais à Bangkok et, cela a été un agréable moment, à chaque fois que j’y suis allée. J’essaie toujours de m’imprégner du cadre et de l’ambiance quand je visite un...

Medersa Ben Youssef – Marrakech – Maroc

Medersa Ben Youssef   Marrakech - Maroc Medersa Ben Youssef Mon expérience La Medersa Ben Youssef a été un magnifique endroit à Marrakech pour lequel j'ai eu beaucoup de plaisir à...

Le Palais Bahia à Marrakech – Maroc

Le Palais Bahia  Marrakech - Maroc  Le Palais Bahia Mon expérience C’était la première fois que je visitais le Palais Bahia lors de mon séjour à Marrakech. J’ai été stupéfaite par la...

Expériences – Elephant Nature Park, l’interview – Chiang Mai

  Elephant Nature Park  Chiang Mai, L'interview Une maison pour les éléphants   Elephant Nature Park L’Elephant Nature Park est un centre de réhabilitation qui recueille les éléphants provenant entre autre du circuit touristique. Ils recueillent aussi des chats,...

Jardin Majorelle à Marrakech – Maroc

  Le Jardin Majorelle  Marrakech - Maroc   Jardin Majorelle Marrakech Visité en: Avril 2017 Mon expérience  A peine ai-je mis les pieds dans ce jardin que je me suis sentie...

Herboristerie Le Lion d’Afrique – Marrakech

  Herboristerie le Lion d’Afrique  Marrakech - Maroc   Herboristerie Lion d'Afrique Mon expérience  J’étais en direction des souks quand j’ai découvert cette petite ruelle (un autre souk, enfaite) avec différents magasins vendant des lampes cette Herboristerie Lion...

Power of Now Oasis Yoga Studio – Bali

  Power of Now Oasis Yoga Studio Bali   Power of Now Oasis Yoga Studio Mon expérience Cet endroit, je l'ai découvert lors de mon premier séjour à Bali, en 2012. L'hôtel dans lequel je me trouvais était, à l'époque, le Mercure qui existe toujours et qui a bien changé...
Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
RSS
Follow by Email
error: Content is protected !!

fren
[do_widget id=icl_lang_sel_widget-5]

Medersa Ben Youssef  

Marrakesh – Morocco 

Medersa Ben Youssef

Medersa Ben Youssef

My experience

Medersa Ben Youssef has been a beautiful place in Marrakech for which I had a lot of pleasure to visit while my stay in the red city. The smallness of student’s rooms has been a surprise for me but, however, architecture is a true beauty that we turn over in all corners to admire it. The view over courtyard from student’s rooms is magnificent and once downstairs the courtyard takes another dimension.

Medersa Ben Youssef

Merdersa Ben Youssef is an old Koranic school, which was very famous at that time. It is in the Mouassine surburbs, in the northern of Medina. It situated near to souks, Art Museum of Mouassine, Marrakech’s Museum and Maison de la Photo.

This school has been built in 1570 with a typical arab andalusian architecture. Its name comes from the sultan Ali Ben Youssef who fortified Marrakesh in XIIe centuary. Rooms, upstairs, are very small and it was in those rooms that 9000 students coming from around the world for studying theology, slept, ate, and lived.

Medersa is an arab term that means muslim university of theology.

Medersa Ben Youssef
Medersa Ben Youssef

The main courtyard is provided of a beautiful white marble and wall are decorated with a colorful mosaic with painting of colorful flowers. In the middle of the courtyard, there is a big rectangular pool, and in the front of the entrance, there is a dark prayer room divided into 3 parts. In this room there are impressive marble’s columns.

Medersa Ben Youssef

Why I recommend it? 

La Medersa Ben Youssef is a superb place that must be visited because it takes part of Marrakech’s culture and, therefore, Morocco as well. This school was famous at that time and for its beauty its has a good place in a cultural visit while a journey in Morocco.

 

More information? 

>>>>> Medersa Ben Youssef – Website official Morocco Tourism <<<<<

**********

Géraldine – Wairua Kaieke©

0 Comments

The Grand Palace – Bangkok Thailand

  The Grand Palace  Bangkok - Thailand   The Grand Palace My experience I have been twice at the Grand Palace in Bangkok and for each time it was a lovely moment I spent for few hours out there to take time to become filled with the ambiance and atmosphere. My visit...

Wat Pho Temple – Bangkok Thailand

The Wat Pho Temple  Bangkok - Thailand Wat Pho Temple My experience I have been several times at Wat Pho Temple in Bangkok while my stays in this city and it still has been a lovely moment there. I would say this temple has a particular energy with an intense peace;...

Medersa Ben Youssef Marrakesh – Morocco

Medersa Ben Youssef   Marrakesh - Morocco  Medersa Ben Youssef My experience Medersa Ben Youssef has been a beautiful place in Marrakech for which I had a lot of pleasure to visit while my stay in the red city. The smallness of student’s rooms has been a surprise for...

Bahia Palace Marrakesh – Morocco

The Bahia Palace   Marrakesh - Morocco  The Bahia Palace My experience  It was the first time I visited The Bahia Palace while my journey in Marrakech. I was amazed by the beauty of this Palace. As photographer I was totally inspired by all colors that we find during...

The Royal Palm Villa Hotel – Ubud Bali

  The Royal Palm Villa Hotel  Ubud - Bali    My experience The Royal Palm Villa Hotel in Ubud Bali have been chosen in one day after a bad experience in another hotel for the X time. So I opted for a new strategy, which was visiting a room before paying such I was fed...
Share on
Facebook
Twitter
Google+
https://www.wairuakaieke.com/medersa-ben-youssef/
LinkedIn
RSS
Follow by Email