fren
[do_widget id=icl_lang_sel_widget-5]

Ce que les massages Thaï m’apportent

Massage Thaï 

Le massage Thaï est venu à moi, il y a de cela 5 ans, alors que je faisais mon premier voyage solo en Asie du Sud-Est. Alors que je visitais la Thaïlande pour la 1ère fois, j’ai décidé, comme beaucoup d’autres personnes, de tester le massage thaïlandais mais avec beaucoup d’appréhension. En effet, de part les dires d’autres voyageurs qui avaient eu de mauvaises expériences avec ce type de massage, quand cela a été mon tour de tester, j’ai bien demandé à ce que la masseuse me le fasse très doux (« soft »), et je dois avouer que cela a été très doux, peut-être même trop doux, mais ce fut une agréable expérience que j’ai décidé de réitérer en apprenant le massage thaïlandais.

C’est, donc, 3 ans après mon premier massage que j’ai entrepris des cours de massage thaïlandais à l’école du Wat Po à Bangkok. Pendant 5 jours, la durée du cours, j’ai, donc, appris les gestes, les positions et surtout la philosophie du massage traditionnel thaïlandais. En effet, ce massage se fait dans une philosophie propre à la Thaïlande. Ce type de massage ne demande pas uniquement l’apprentissage par cœur des différentes parties de celui-ci, mais c’est surtout de décider de s’ouvrir à une culture, c’est de vouloir découvrir une autre philosophie, et de rencontrer un peuple qui a ses propres valeurs. Vouloir apprendre le massage thaïlandais c’est montrer aux autochtones que, non seulement, nous nous intéressons à eux et à leur culture mais que surtout nous souhaitons apporter une part de leur culture dans notre propre pays pour la faire découvrir et, ainsi, rendre sensible les gens à une autre forme de thérapie.

Le massage thaïlandais, en quoi cela consiste ?

C’est un massage qui se pratique par terre sur un tapis ou un matelas, habillé. Pourquoi habillé ? Cela reste un massage très pudique ce qui explique pourquoi le client doit rester habiller. De manière générale, il faut compter entre 1h30 à 2heures de massage pendant lesquels la masseuse va exercer des pressions sur les lignes des méridiens qui sont des lignes énergétiques dans lesquelles circulent l’énergie. Quand celles-ci sont bloquées, l’énergie ne circule plus très bien et peut provoquer des blocages musculaires. Il n’est pas rare de voir arriver des personnes à la recherche d’une autre solution pour débloquer leurs problèmes musculaires. C’est pourquoi, en exerçant ces pressions, cela va ramener de l’énergie dans les méridiens et celle-ci va mieux circuler.

Mon expérience en tant que masseuse

J’ai trouvé en ces massages un vrai partage et, également, une belle découverte pour ceux qui se font masser. En effet, ce type de massage est déjà un massage pas ordinaire pour les occidentaux, ce qui en fait un exotique mais qui a tout son sens. En tant que masseuse, j’ai le plaisir de voir que les gens sont très ouverts à ce type de massage et je pense que c’est, principalement, parce que ce massage venant d’ailleurs attise une certaine curiosité. Finalement, les gens découvrent d’autres manières de se faire masser et celles-ci apportent un plus ou, voire, autre chose que les massages classiques. Je dirais aussi que le massage thaïlandais permet, pour les personnes qui n’en avaient pas connaissance, de s’ouvrir à autre chose et c’est cela, précisément, que j’aime apporter à travers cette pratique. C’est, en effet, réussir à amener les gens à s’ouvrir à des nouveautés pour être réceptifs à des choses inconnues que le massage thaï fait.

Plus d’information? 

>>>>> Wat Pho Ecole – Site Internet <<<<<

**********

Géraldine – Wairua Kaieke©

0 commentaires

Le massage Thaï

Ce que les massages Thaï m'apportent Massage Thaï  Le massage Thaï est venu à moi, il y a de cela 5 ans, alors que je faisais mon premier voyage solo en Asie du Sud-Est. Alors que je visitais la Thaïlande pour la 1ère fois, j’ai décidé, comme beaucoup d’autres...
Share on
Facebook
Twitter
Google+
https://www.wairuakaieke.com/massage-thai/
LinkedIn
RSS
Follow by Email