fren
[do_widget id=icl_lang_sel_widget-5]

Retraite de yoga à l’Orion healing centre

Ko Phangan – Thaïlande

Orion healing centre

Orion healing center

Ma retraite de yoga en Thaïlande

C’est grâce à mon séjour à Bali en 2017 où j’ai testé le yoga au studio Power of Now Oasis au sud de la plage de Sanur que cela fait une année que je pratique cette activité.

À mon retour de Bali, j’ai commencé des cours de yoga en Suisse. J’ai trouvé un cours de Vinyasa yoga, un style de yoga que j’ai aimé faire à Bali et que j’ai pu continuer à pratiquer à mon retour.

En Thaïlande, j’ai décidé de tester un centre de yoga-détox sur l’île de Ko Phangan lors de mon récent voyage, en septembre 2018. C’est, donc, à l’Orion Healing Centre que j’ai choisi de faire ma retraite de yoga. Ce centre se trouve sur la côte ouest de l’île, c’est précisément dans l’endroit où se trouve toute cette communauté d’adeptes de yoga et aussi d’une vie saine.

Ce centre se trouve en bordure de mer ce qui rend l’endroit encore plus paisible et, je dois dire que c’est agréable d’avoir la vue sur la mer à tout moment de la journée. D’ailleurs c’est pour cette raison là que j’ai choisi ce centre. En effet, il y en a d’autres dans l’île mais celui-ci, je l’ai choisi après être tombée sur un article dans un magazine français de yoga. Étant très accès sur les signes que la vie peut me mettre sur mon chemin, je me suis dit que ce centre était fait pour moi et que je devais y aller, et je ne regrette pas du tout de mon choix.

orion healing centre

L’Orion healing center propose différentes formules pour faire une retraite de yoga qui commencent avec 4 jours et qui peuvent aller jusqu’à 2 semaines. Il est aussi possible de faire des programmes detox. En ce qui concerne la retraite de yoga, plusieurs choses sont inclues dans celle-ci, qui sont les suivantes :

• Hébergement dans une chambre à choix selon le budget
  • 2 classes de yoga par jour
  • 3 repas par jour (petit-déjeuner, midi, dîner)
  • 1 thé aux herbes
  • 1 jus de noix de coco
  • 1 jus de fruit
  • Gratuité pour un cours de Pranayama et de Yoga Indra
  • Utilisation du sauna
  • 1 massage thaïlandais et 1 séance de Reiki.

L’Orion healing center est clairement un endroit relaxant qui permet de se recentrer sur soi-même comme il se doit. Les personnes qui y séjourne recherchent une certaine sérénité qui, je dirais, est le maître mot de ce centre lorsque l’on y pénètre. C’est pourquoi, les personnes qui sont à la recherche de tranquillité, de ressourcement, d’apaisement, de recentrage, c’est l’endroit idéal qui regroupe toutes ces qualités-là.

Lorsque l’on a besoin de se retrouver, une retraite de yoga à toute sa place. Alors à quoi consiste une retraite de yoga à l’Orion Healing Centre à Ko Phangan?

C’est très simple, cela consiste en un planning de yoga sur une semaine avec des cours proposés, à choix, entre le matin et le soir. Il est, tout à fait, possible de faire le cours du matin et celui du soir. Dans l’après midi, un cours de méditation est proposé. Il faut savoir que tous les cours sont tous donnés en anglais. Concernant le yoga, comme il existe plusieurs styles, les amateurs de yoga auront le choix entre du flow yoga, du yin yoga, ou encore du Hatha yoga. Personnellement, j’ai opté pour le yin yoga que je voulais découvrir. Avec les deux professeurs que j’ai eu, j’ai découvert deux styles de yin yoga, avec l’une des professeurs, c’était plus accès sur la tenue de la posture ce qui procurait un travail important de la musculature, tandis que l’autre était plus accès sur un yin yoga relaxant. Disons qu’elle avait choisi de ne pas trop solliciter les muscles.

En ce qui concerne ma pratique, je me suis focalisée sur le yin yoga qui agit beaucoup plus sur les méridiens qui sont des lignes énergétiques du corps. De plus, il consiste à tenir la posture plusieurs minutes avant de la relâcher et de passer à une autre posture. Un autre yoga que j’apprécie tout autant que le Vinyasa yoga.

Durant la retraite de yoga, 3 repas sont proposés et que l’on peut prendre à toute heure de la journée. J’ai pu tester plusieurs plats véganes qui ont tous été très bons. Cela m’a permis de découvrir la nourriture dégante que je ne connaissais que moyennement.

Pour ce qui est de l’hébergement, il dépend du budget que l’on se fixe. En effet, ils ont différentes chambres de basse à haute gamme. Pour celle que j’avais choisi, c’était une chambre faite en bambous avec un hamac se trouvant à l’entrée de la chambre. Une chambre tout à fait idéale pour une ou deux personnes avec une jolie salle de bain à l’arrière de la chambre qui celle-ci est entourée de bananiers. Un cadre qui permet d’être en pleine harmonie avec soit même.

Mes jolies découvertes durant la retraite de yoga

Le cadre est juste splendide avec ce bord de mer et ce coucher de soleil. Le soir, j’allais faire mon yoga au coucher du soleil alors autant vous dire que c’était un vrai bonheur, un vrai moment de sérénité et de plénitude.

La tranquilité du centre est aussi un point essentiel. En effet, il se trouve éloigné de la route principale. Cependant, le centre est coupé en deux par une route qui amène aux autres hôtels se trouvant un peu plus loin, et la journée il y a, quand même, un tout petit peu de trafic.

La nourriture végane de l’Orion healing centre est délicieuse. J’ai découvert ce type de nourriture n’étant moi même pas dégante durant cette retraite de yoga. Les plats que j’ai pris durant mes 4 jours de retraite de yoga étaient délicieux avec plein de saveurs, d’épices. Des plats hauts en couleurs et en originalité.

Les professeurs de yoga que j’ai eus ont été tout simplement très professionnelles ce qui m’a permis d’avoir du plaisir à pratiquer du yoga avec elles en découvrant le yin yoga. Mon but était de découvrir un autre style de yoga vu qu’il en existe plusieurs afin de pratiquer un autre yoga à mon retour. J’aime beaucoup le Vinyasa yoga mais j’aime aussi changer de temps en temps.

Le Reiki

Arrivée en Thaïlande avec une bactérie attrapée dans l’avion et qui m’a poursuivi pendant une semaine et demie, à l’Orion Healing Centre, j’ai eu l’opportunité d’avoir un soin Reiki qui est proposé d’office dans le programme de la retraite de yoga. Donc que vous fassiez 4 jours de retraite ou 2 semaines, des soins Reiki vous sont proposés durant le programme.

Il faut savoir que j’ai moi même reçu le Reiki, en 2017, et que, de ce fait, de me faire soigner par un autre guérisseur a été une première expérience tout à fait particulière. Il faut dire que recevoir du Reiki quand nous avons nous-même reçu le Reiki, je peux vous dire que l’effet est multiplié par 10.

On pense que c’est parce que l’on a reçu le Reiki que l’on peut se soigner soi même, ce qui est tout à fait juste. Mais finalement, l’aide d’une autre personne est toujours la bienvenue voire nécessaire.

Vous désirez en savoir plus sur le Reiki? J’écrirai prochainement un article là-dessus.

Le massage thaïlandais

Durant la retraite de yoga à l’Orion healing centre, on a le droit, également, à un massage thaïlandais. Ce massage, je l’adore et je sais que pas tout le monde l’aime car il est réputé pour faire mal. Selon les thaïlandais, plus cela fait mal mieux c’est, et donc plus on est relaxé ce qui n’est pas faux en finalité. On a tous la conception qu’un massage doit être relaxant, et il est évident qu’avec le massage thaïlandais ce n’est pas le cas sauf que l’effet se fait sentir bien, une fois que le massage est terminé.

Tout comme le Reiki, je me suis formée au massage thaïlandais à Bangkok au Wat Pho qui est l’école dans laquelle ce massage est né. C’est le véritable massage thaï que l’on apprend au Wat Pho. Alors après l’avoir appris, j’ai un autre regard sur celui-ci sachant comment il est fait, et je le vois bien quand on me fait un massage thaïlandais qui n’a pas été appris au Wat Pho. Il faut savoir que le Wat Pho est une école très chère pour les thaïlandais, ce qui explique pourquoi pas tout le monde peut se payer les cours qui y sont enseignés.

Mon message

Peut importe les raisons qui nous poussent à faire une retraite de yoga ou un programme détox, si la vie nous demande de le faire, ce n’est pas par hasard. Cela vient toujours à un moment précis dans notre vie, comme cela l’a été pour moi. Fonctionnant beaucoup à l’intuition, je sentais que je devais y aller, alors je n’ai pas hésité une seule minute, et je ne regrette pas. Alors faites pareil, suivez votre intuition, elle saura toujours où est-ce que vous devez aller et ce que vous devez faire.

La vie nous réserve toujours des suprises qu’elles soient bonnes ou mauvaises, ce qui importe est de lui faire confiance, car même dans les mauvais moments, elle nous guidera toujours pour nous amener là où l’on doit se rendre et ce que l’on doit y faire.

More information?

>>>> Orion healing center – Site internet officiel <<<<< SEULEMENT EN ANGLAIS!

Looking for English version?