fren

Champéry Suisse

la cascade de la sauflaz

La cascade de la Sauflaz – Champéry Suisse

Mes premières photos longues poses

Pourquoi ne pas monter pour prendre un peu de fraîcheur ? En rejoignant la cascade de la Sauflaz à Champéry en Valais, on prend un grand bol de fraîcheur surtout lorsque l’on arrive de la plaine où la chaleur est écrasante. Même que j’adore le chaud, d’être au frais quelques heures, ce n’est pas de refus.

Les endroits où se trouvent des cascades sont toujours très prisées par les gens à la recherche de fraîcheur. Pour ma part, à part cette fraîcheur qui est la bienvenue, cette balade était l’occasion de réaliser pour la première fois des prises longue pose. J’avais pour ce faire, pris l’appareil photo, le trépied, ainsi que les filtres ND. Il est vrai que les poses longues sont splendides à regarder et du coup, cela donne envie de réaliser le même genre de photos.

La Cascade de la Sauflaz, dont Sauflaz veut dire « souffle » en patois, est une jolie cascade qui se trouve non loin du village de Champéry. Pour y accéder, il faut traverser le village pour ensuite tourner à gauche sur la route de Barme après la route du Grand-Paradis. Trouvez y une place de parking et ensuite marcher sur le chemin de Luy. Alors qu’un pont traverse la rivière de la Sauflaz, poursuivez en pénétrant dans la forêt pour rejoindre la cascade. Il faut compter environ 20 minutes.

Arrivé à la cascade, il y a deux petits bancs depuis lesquels on peut observer la cascade et pour les amateurs de longue pose, il faut se mettre au plus près, descendre les quelques marches que l’on devine au milieu de pierres pour arriver en bas, pile en face. Et hop, il est temps d’enclencher l’appareil photo et de le laisser faire.

C’est un joli endroit où y rester la journée pour se rafraîchir et pour les personnes qui ont leur matériel photographique, la cascade s’apprête bien aux longues poses. D’autres cascades se trouvent en amont de la Sauflaz pour ceux et celles qui seraient intéressé(e)s.

Découvrez mon travail ci-dessous:

la cascade de la sauflaz

**********

Géraldine

© 2018 – Wairua Kaieke

5 mois entre l’Australie et l’Asie du sud-est comme premier voyage solo

Voyager seule a tout changé tel que, essentiellement, ma vision de la vie. Sortir de ma zone de confort a été la meilleure chose que je n’ai jamais faite dans ma vie….

Share on
Google+
LinkedIn
RSS
Follow by Email

Le Palais Bahia à Marrakech – Maroc

Le Palais Bahia  Marrakech - Maroc    Le Palais Bahia Mon experience C’était la première fois que je visitais le Palais Bahia lors de mon séjour à Marrakech. J’ai été stupéfaite par la beauté de ce Palais. En tant que photographe, j’ai été très inspirée par toutes...

Boutique Cocooning à Lausanne – Suisse

Boutique Cocooning  Lausanne – Suisse Boutique Cocooning Lausanne  Boutique de produits naturels C’est en se promenant en plein centre ville de Lausanne que l’on découvre cette jolie boutique 100% suisse dont ses savons sont confectionnés à Bavois qui se trouve à...

Power of Now Oasis Yoga Studio – Bali

Power of Now Oasis Yoga Studio Bali   Power of Now Oasis Yoga Studio Mon expérience Cet endroit, je l'ai découvert lors de mon premier séjour à Bali, en 2012. L'hôtel dans lequel je me trouvais était, à l'époque, le Mercure qui existe toujours et qui a bien changé...

Le Jardin Secret à Marrakech – Maroc

Le Jardin secret Marrakech - Maroc   Le Jardin Secret Mon expérience C'était une journée culturelle que j'avais décidé de faire, après avoir fait du shopping dans les soucks j'avais besoin de découvrir Marrakech avec ces nombrables bâtiments historiques. C'est après...

Herboristerie Le Lion d’Afrique – Marrakech

Herboristerie le Lion d’Afrique  Marrakech - Maroc   Herboristerie Lion d'Afrique Mon expérience  J’étais en direction des souks quand j’ai découvert cette petite ruelle (un autre souk, enfaite) avec différents magasins vendant des lampes cette Herboristerie Lion...

Mike Horn Vouloir toucher les étoiles

Mike Horn Vouloir toucher les étoiles Livre - Avis   Mike Horn vouloir toucher les étoiles Avis sur le livre  Le titre résume très bien tout le livre qui est à l’image de l’homme qui l’a écrit. Mike Horn Vouloir toucher les étoiles est un magnifique livre dans...

Wat Pho Temple – Bangkok – Thaïlande

Wat Pho Temple  Bangkok - Thaïlande Wat Pho Temple Mon expérience J’ai été plusieurs fois au Temple du Wat Pho à Bangkok pendant mon séjour dans cette ville et cela a été toujours un moment agréable là-bas. Je dirais que ce temple a une énergie particulière et est...

Artini Cottages 2 hôtel à Ubud – Bali

Artini Cottages 2 Hôtel Ubud Bali   Artini Cottages 2 Hotel Aimeriez-vous un hotel situé au milieu de la vie trépidante d’Ubud mais en même temps être dans un endroit calme? Artini Cottages 2 Hotel est le bon hôtel. En effet, il est situé en retrait de la route...

Le Royal Palm Villa à Ubud – Bali

L'hôtel Royal Palm Villa Ubud - Bali    Le Royal Palm Villa Hotel Mon expérience Le Royal Palm Villa Hotel à Ubud à bali a été choisi en un jour après avoir eu une mauvaise expérience dans d'autres hôtels pour une xième fois. Donc, cette fois-là, j'ai opté pour une...